Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage à Dalian

Voyage à Dalian en Chine durant 6 mois

Introduction

Introduction

Bienvenue sur mon blog! je vais essayer de vous transmettre mes photos et mes sentiments aussi souvent que je le pourrais.

Juste pour remettre le contexte au claire, j'ai décidé pour le 2ème semestre de ma dernière année d’école d'ingénieur de partir en stage/échange dans un laboratoire en Chine. (Stage/échange car la définition d'un stage en Chine est nécessairement en entreprise or ce n'est pas mon cas et je ne suis pas payé ^^')

Mon laboratoire est le DICP (Dalian Institute of chemical physics) et je travaille dans le département des énergies propres et je mène des expériences sur la purification du méthane CH4 en provenance d’un procédé utilisant des déchets végétaux. Les avantages pour faire cours c’est s’affranchir du gaz naturel fossile et recycler les déchets dans le même temps. Donc même si c’est pas une solution pour arrêter d’émettre du CO2 c’est un progrès car le méthane a un effet de serre 20 fois plus importants que le CO2 donc autant le bruler (car en le brulant on n'obtient pas 20 molécules de CO2 la réaction est simple 1xCH4+2xO2=>1xCO2+2x H2O)

Bref me suis égaré bonne lecture promis il y aura pas d’équation après !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un bon début mais on en veut plus....
Répondre
M
Bonjour,<br /> Super la fibre écolo se développe... on attend des photos des cerisiers en fleurs, de toi évidemment en tenue de mandarin ! des photos du labo, des copains etc...<br /> Bises
Répondre
S
Salut Alain, il faudrait demander à Benjamin comment créer ton blog. Avec toutes tes aventures diverses et variées cela pourrait être drôle